Actions culturelles

Untitled La singularité de la marionnette, au croisement des arts de la scène et de l’art plastique donne à notre action culturelle une forme tout à fait originale. La compagnie veut contribuer à l’édification d’une culture vivante et active qui développe la personne, enrichit son environnement et tisse des liens.

En rapport direct avec son projet artistique ou pour répondre à une demande d’une collectivité ou d’une institution (culturelle, sociale, éducative ou d’insertion) la compagnie a élaboré une approche pédagogique et artistique auprès de publics très variés et dans des contextes très différents. Initier à la pratique artistique, favoriser les échanges et la transmission d’un savoir autour de l’art marionnettique et théâtral, éduquer ou approfondir le sens critique du spectateur structurent la démarche culturelle de la compagnie.

C’est en s’appuyant sur les pratiques de la marionnette, du jeu d’ombre, du théâtre, de l’expression vocale ou du jeu masqué que la compagnie propose les actions suivantes :

Création de spectacle et pratique amateur.
Ateliers d’initiation ou de création artistique.
Transmission et Formation professionnelle.
Médiation autour des spectacles de la compagnie.

Chaque projet est unique et sa conception « sur mesure » s’élabore en collaboration étroite avec l’organisateur. N’hésitez pas à nous contacter. ICI

 

Page précédente

Les commentaires sont fermés