Newsletter

Pour s’inscrire à la Newsletter c’est par ici

Cet été, nous vous proposons deux spectacles de marionnettes, en juillet Mains Libres et en août, dans le cadre du festival Quand on parle du loup…, Scapin.
Vous souhaitez assister à l’un voire aux deux spectacles, contactez-nous par mail ici ou par téléphone au 06 88 20 34 76.
Mains libres est un spectacle/démonstration autour du rapport entre la main et la marionnette. De la main comme outil de communication à la main-illusion.
Au lieu de présenter un exposé sur l’histoire de la marionnette, les différentes techniques…, la compagnie a préféré construire une forme artistique partant de la main jusqu’à la marionnette.…La main qui prend la parole… La main qui devient langage… La main gantée qui sert de corps à la marionnette… La main de l’acteur qui donne vie à la marionnette à gaine…
Ce spectacle permet de s’interroger sur l’illusion de l’art de la marionnette. Il se conclut par une invitation au public à prendre les choses en main ou comment le spectateur devient acteur !La forme assez légère permet d’être jouée un peu partout. Différentes versions existent selon les âges.

Mise en scène : Christian Remer
Interprète : Eric Cornette
Création sonore : Michel Pratt
Plus d’infos : le blog de Mains Libres
Mains Libres, représentation le mercredi 30 juillet à 17h30
Maison de la Culture – Place du Champs de la Bataille
86190 Quinçay.
Scapin,
d’après Les fourberies de Scapin de Molière,
est un spectacle théâtral adapté pour un jeu d’acteurs et marionnettes.
Scapin :  » J’ai sans doute reçu du ciel un génie assez beau pour toutes les fabriques de ces gentillesses d’esprit de ces galanteries ingénieuses, à qui le vulgaire ignorant donne le nom de fourberies « . Ilapparaît comme le sauveur de deux jeunes gens prisonniers des feux de l’amour : Octave et Léandre qui ont épousé secrètement leur bien-aimée en l’absence leurs pères : deux capitaines d’industries. Scapin, avec ses malices et son inventivité « Je veux tirer cet argent de vos pères » nous révélera la finalité de l’intrigue, où les amants seront contentés et les pères amadoués.Mise en scène : Christian Remer
Interprètes : Eric Cornette, Marie Hesse
Scèno et costumes : Zbigniew Wieckowski
Création sonore : Michel Pratt
Confection costumes : Lukazemy couture
Castelets : Yannick Guerin

Plus d’infos : ​Le blog de Scapin

Scapin, représentations dans le cadre du festival Quand on parle du loup…
Mardi 12, mercredi 13 août à 11h et 16h. Jeudi 14 août à 11h
​au Théâtre de la Grange aux Loups à Chauvigny (86).

Contact diffusion : Laurent Michelin – 06 88 20 34 76 – compagnie.diffusion@gmail.com
dossiers sur demande
Photographies : Mannaïg Norel

Conception graphique : www.elemi.pro

 

 

Les commentaires sont fermés