Mains Libres

Un spectacle…
Mains libres est un spectacle/démonstration autour du rapport entre la main, la création, et le langage. De la main comme outil de communication à la main-illusion. Elle facilite la compréhension de l’idée émise en la dessinant dans l’espace, sur le papier,…
Elle s’habille, de gants, de mitaines, etc…. pour séduire, se révolter, conduire l’enfant, accompagner le mourant, nettoyer… Elle prend en charge la silhouette d’une personne, d’un animal, qu’elle projette dans la lumière tout en offrant son ombre…
Ce spectacle permet au public de s’interroger sur l’illusion de l’art de la marionnette, qui tire son existence de cet outil universel de communication qu’est la main. Le dispositif de jeu est très simple : un castelet, un acteur marionnettiste aux mains nues et le bruit du lieu. Peu à peu le silence,les mains tentent de tenir un discours, de rentrer en communication.

… interactif
Cette présentation est suivie d’une invitation au public « à prendre les choses en mains ». Instants uniques où les spectateurs deviennent acteurs où l’imagination se dévoile pour redécouvrir cette merveilleuse invention la main, son expression, son langage.

Spectacle/démonstration… de la main à la parole qui agit

Une manoeuvre poétique pour marionnettes et mains nues.

 

Mise en scène : Christian REMER
Interprète : Eric CORNETTE
Musique : Michel PRAT

Dossier

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

photographies : Mannaïg Norel

Les commentaires sont fermés