Tendances camping

La tendance des vacances : le glamping ?

Depuis des années, une nouvelle tendance est apparue chez les vacanciers : le glamping. L’univers du camping avec l’aisance de l’hôtel, tel est le vœu de ces apparents caravaniers qui n’exigent pas immoler les aumônes de la modernité à l’appétence d’échappée….

Lire la suite

Le camping collaboratif : en quoi ça consiste ?

Depuis maintenant quelques années, le concept de camping a connu des évolutions. Les principes de liberté, en plein air, en pleine nature sont toujours maintenus, sauf que dans cette nouvelle, la “nature” est plus sécurisée, mieux aménagé, et est composée…

Lire la suite

Urban Camping : le camping citadin de demain ?

L’urban camping a le vent en poupe. Cette nouvelle tendance ne date pas d’hier, certains pays l’ont privilégié afin de permettre à ceux qui souhaitent séjourner en ville de bénéficier d’une forme d’hébergement particulière et moins onéreuse. Que vous partez…

Lire la suite

Camping-cars : la vogue des profilés et intégraux compacts

Parmi les différents types de camping-cars existant sur le marché, les modèles de camping-car intégral et profilé sont les plus prisés. De nombreux utilisateurs ne savent pas lequel choisir entre les deux à cause de leur avantage respectif. En vue…

Lire la suite

Le camping a le vent en poupe : objectif détox digitale !

Le détox digitale au camping a connu une croissance exponentielle récemment pour permettre aux vacanciers remplis de bonheur de se concentrer sur la vraie vie, loin des réseaux sociaux. On peut dire adieu aux ordinateurs et aux téléphones. D’après ce qui s’est passé aux États-Unis cette semaine,…

Lire la suite

Tendance camping : les tentes cloches et tout confort à la mode

Si vous partez en vacances et que vous voulez faire du camping, il est conseillé de choisir des tentes en cloches. Ce sont des modèles à la mode et ils offrent beaucoup de confort. Le choix de la tente ne…

Lire la suite

Rebaptisé «hôtellerie de plein air» : l’incroyable montée en gamme du camping

Le camping s’appelle aujourd’hui « hôtellerie de plein air » et séduit de plus en plus de clients grâce aux équipements modernes et aux prestations dignes des clubs de vacances de haut standing. À ce jour, ces lieux attirent plus de vacanciers…

Lire la suite