Conseils pour trouver la glacière qui vous accompagnera au camping

La glacière est un des éléments indispensables pour aller camper en famille ou pour pique-niquer. Pour maintenir au frais vos denrées pendant plusieurs heures, la glacière camping-car est votre meilleure solution. Comment choisir la meilleure glacière de camping ? Voici quelques conseils pour utiliser votre glacière selon votre besoin quand vous êtes en vacances.

Glacière pour camping-car : faire le bon choix

La capacité du conservateur est un des critères à prendre en compte. Pendant le camping, il n’est certain que les besoins d’une famille ou un groupe de personnes ne sera pas le même que pour les deux personnes. La contenance d’une glacière de camping varie de 10 litres jusqu’à 100 litres donc optez selon votre besoin. N’oubliez pas de vérifier si son volume convient aux bouteilles 1,5 ou 2 litres.

Optez pour votre glacière camping-car selon la durée de conservation. Cette durée peut être de 2 à 34 heures pour tenir votre nourriture aux frais dans la température 5° à 15°C.

Il est important de choisir la dimension de votre glacière selon l’espace libre de votre camping-car. Elle doit vous porter du confort, facile à déplacer, facile à ouvrir et à fermer. Il est plus pratique d’opter sur le conservateur doté de plusieurs compartiments. 

Les divers types de glacières pour camping-car

Il est évident que votre séjour au camping peut dépendre du modèle de votre glacière camping-car. Donc il est nécessaire de ne pas négliger l’option du type de glacière de camping pour passer une très bonne vacance. Choisissez votre type de glacière en fonction de vos besoins et votre séjour.

L’avantage de la glacière à compression fonctionne presque comme un réfrigérateur classique. Même s’il y a une forte chaleur à l’extérieur, avec une large plage températures cette glacière est toujours capable de refroidir vos denrées, voire même que certaines glacières à compression peuvent congeler la nourriture.

La glacière thermoélectrique peut refroidir mais aussi rechauffer votre aliment. Si vous souhaitez une glacière multifonction, celle-ci est faite pour vous.

La glacière passive est le plus simple et moins cher. Mais il faut glisser des pains de glace pour garder au frais vos boissons et vos aliments.

Glacière de camping : votre budget et la matière

Vu que la glacière de camping est un matériel essentiel au camping, il ne faut pas négliger le budget. Votre choix peut bien dépendre de votre budget car le prix d’une glacière varie de 75$ à 1000$ selon son modèle. Pour une glacière parfaite ( solide, robuste, facile à porter, performe, etc.) vous devez préparer jusqu’à 400$ minimum.

Celle qui résiste aux chocs est le polypropylène qui est une des glacières en matière plastique rigide. Pour un simple pique-nique optez sur le polyester, une glacière en matière souple.

Cuisine camping : comment choisir un réchaud ?
Quel matériel pour faire un feu quand on campe ?