Famille nombreuse : quelle tente de camping ?

Depuis bien longtemps, vous rêvez de profiter des vacances pour vivre en camping avec votre famille. Depuis longtemps, vous vous êtes préparé pour réaliser ce projet. Vous avez amassé tout le matériel nécessaire à ce déplacement temporaire afin de ne rien omettre le moment venu. Le plus important de tout et non le moindre en taille, c’est la tente. Comment vous la procurer ? En louer ou en acheter ? Comment allez-vous la choisir, vu que vous êtes 7 à la maison ? Le dilemme est assez costaud.

Les types de tentes et leur transport

Il existe différents types de tentes parmi lesquelles vous devez choisir celle qui vous convient. Pour une famille nombreuse, le mieux est d’opter pour une tente de camping pour famille nombreuse, haute, grande et facile à implanter. Dans cette sorte de tente, vous pouvez installer votre cuisine, mettre des lits pliables et quelques accessoires de camping. Il faut aussi choisir des tentes dont le tissu n’est pas lourd ni encombrant permettant un transport facile et pratique. Vous trouverez sûrement ce genre de matériel dans un magasin spécialisé en fournitures de vacances ou dans un magasin camping. Il faut se rappeler que des tentes destinées aux grandes familles sont vendues sur le marché. Des tentes avec des « chambres » si vos enfants sont des adolescents.

Les matériels qui peuvent y entrer

Outre les lits de camp, vous emportez aussi tout votre matériel de cuisine : réchaud à gaz de camping et la bouteille à gaz, casseroles, marmites, poêle et toute la vaisselle en plastique de camping. Vous avez aussi la possibilité d’emmener des chaises en plastique et une petite table pliable pour vos repas ou pour jouer afin de vous délasser. Installer le tout dans votre tente sera un amusement, car il faudra faire en sorte que tout y entre et que vous vous sentiez vraiment chez vous, une fois tout mis en place. Car pour une vie de campeur, il faut que cela soit vraiment un plaisir. Il faut se rappeler que tout le matériel a un poids assez conséquent : lourd. Et la tente de camping pour famille est large et destinée aux familles nombreuses.

La période adéquate pour vivre en camping

Il est tout de même une question qui subsiste : « À quel moment décide-t-on de vivre dans un camping ? », car différentes saisons de camping existent. Pour certains, c’est durant les vacances, pour d’autres qui pensent y séjourner plus longtemps, c’est variable. Ces diverses saisons sont liées aux changements de climats tout au long de l’année. Celles-ci donnent un aperçu sur les niveaux de protection dont vous pourrez disposer en fonction du temps. Il y a divers moments, appelés saisons, pour déterminer les conditions météorologiques adéquates pour le camping. La tente saison 1 correspond à un temps clément, la saison 2 convient aux périodes de grosses pluies et de grands vents alors que la tente saison 4 peut être utilisée durant toute l’année. Cette dernière résiste à un usage intensif et pour votre détente, la tente de camping pour famille est la meilleure.

Douche solaire au camping : comment faire installer ?
Comment choisir un bon sac de couchage ?