Gonflable, autogonflant, mousse : bien choisir son matelas de camping

Avant, le camping ressemblait à un terrain de vague où vous y construisiez une petite roulotte ou une tente canadienne. Aujourd’hui, les endroits sont devenus très luxueux. Ils fournissent des tentes nues pour les tentes, les caravanes et les véhicules récréatifs, ainsi que des chalets et des maisons mobiles. De nos jours, la qualité du camping est très confortable, surtout quand on sait choisir un matelas de camping pour dormir.

Les différents types de matelas de camping

Avant de choisir un matelas de camping, d’abord, il faut savoir quels sont les différents types de matelas existants, dont le tapis de sol en mousse qui est un modèle classique qui peut être enroulé et accroché facilement sous le sac à dos. Puis, un coussin d’air qui est constitué d’une coque en caoutchouc et recouvert d’un revêtement confortable limitant les bruits. Ou encore, le matelas autogonflant renforcé d’une ou plusieurs couches de mousse. Il dispose surtout d’un système de gonflage intégré, donc il est plus confortable. Aussi, un matelas pliable qui est un matelas en mousse qui est divisé en deux ou trois parties pliées. Il est généralement utilisé dans les espaces modulaires pour les caravanes et les véhicules récréatifs. Enfin, vous pouvez utiliser des matelas classiques ou universels en mousse, mousse et latex pour améliorer le confort.

Choisir le matelas de camping en fonction des besoins

Selon vos besoins, choisir un matelas de camping dépend du type de camping afin de faciliter le choix à faire. Pour un bivouac, Le tapis de sol confortables est très pratique. Il est vrai que ce type de matelas permet d’isoler la fraîcheur du sol, mais il ne peut pas protéger le dos de toute sa rugosité. Cependant, il est facile à transporter. Pour les vacances en tente, le plus adapté est le matelas pneumatique. Si votre budget est limité, achetez plutôt un matelas pneumatique. Ils sont confortables et de très bon marché. Cependant, l’inconvénient est qu’ils sont fragiles et lourds en raison de la nécessité d’un gonfleur. En revanche, les matelas autogonflants permettent de mieux s’isoler de la fraîcheur du sol et de rester confortable lorsqu’ils sont dégonflés.

Matelas de camping : les meilleurs suggestions de choix

Le matelas pneumatique AmazonBasics est un matelas qui peut être rapidement gonflé et dégonflé. Il est solide et durable, avec des parties latérales renforcées pour aider à limiter les risques de chute. Malgré sa structure compacte, il présente également de bonnes dimensions pour assurer un confort maximal. Enfin, il est apprécié pour sa facilité d’entretien.

Le matelas pneumatique Intex L&G Deluxe est un modèle à deux couches qui ne laissera pas ceux qui recherchent le confort et le luxe dans une nuit tranquille afin de se sentir indifférents. Puisqu’il est équipé d’une pompe électrique, il ne prend que 3 minutes pour se gonfler .Il a un oreiller intégré, des bords robustes et une couche supérieure imperméable ultra douce. Un sac de transport est inclus dans le kit.

Famille nombreuse : quelle tente de camping ?
Comment choisir un bon sac de couchage ?