Tendance : mais qu’est ce que le glamping ?

De nous jours, nombreuses familles, couples font des campings pendant la période des vacances. Or, il existe une nouvelle tendance qui est très agréable et pratiquante qui est le glamping. Qu’est-ce que le glamping et d’où vient-il ? Qui peut faire du glamping ? Quels sont ses bienfaits ?                

Qu’est-ce que le glamping ?

Le mot glamping est d’origine anglais « glamourous camping » qui signifie pratiquer du camping en plein air tout en gardant le luxe, la nature et le confort. Il offre également les équipements nécessaires pour le camping comme les lits, les toilettes de haute qualité, parfois des systèmes de chauffage et aussi des bains et lave-vaisselle. Le glamping se pratique souvent dans des zones ou espaces naturels situés au bord des lacs ou de la mer, dans les montagnes, les campagnes,… ce qui permet d’éloigner les bruits des véhicules de la ville. De ce fait, il permet de réaliser des vacances de rêves et aussi de respecter l’environnement.

Le glamping a été crée au Royaume-Uni dans les débuts de l’année 2007. Puis, il a été initié et répandu dans divers établissements qui n’ont pas eu des zones géographiques attirants. Le but est donc d’attirer des nouvelles clientèles qui sont décidées de dépenser afin de promouvoir un hébergement luxueux et des vacances qui ont des effets ordinaires.

Qui peut faire du glamping ?

En général, presque toutes les personnes ont droit cette nouvelle tendance. Par exemple, si une famille a l’habitude de passer des vacances dans un hôtel ou un bungalow, cela implique l’envie de ne pas se loger dans les tentes usuelles. Mais face au tente de luxe et commode que propose le glamping, cela permet au famille de se décider et de s’initier à la tendance du glamping. Et grâce aux équipements confortables, l’accessibilité du camping sera plus ouvert.

Puis, il permet aussi aux campeurs de découvrir des nouvelles choses et des sensations hors du commun. Les campeurs novices peuvent aussi pratiquer le glamping.

Quels sont les bienfaits du glamping ?

Le glamping propose plusieurs avantages. Tout d’abord, il donne l’envie de faire des vacances car il améliore la qualité de vie et propose le confort. L’ambiance pendant le camping est amicale et conviviale ce qui permet de faire des nouveaux amis et jouer ensemble.

De plus, le glamping est authentique car les assistances et services sont de qualité et originales. L’avantage aussi c’est que vos séjours ou vacances sont en pleine nature ce qui est amusant pour les enfants et le bien-être.

Le top 5 des destinations en France pour faire du camping
Road trip en camping car : les avantages