Le top 5 des destinations en France pour faire du camping

Profiter de belles vacances en camping est une idée d’escapade à s’offrir de temps à autre. Ce type de séjour est bien connu par les Français, d’autant plus que les belles destinations ne manquent pas en France. Si vous envisagez de prendre quelques jours de vacances dans cette terre d’aventure, les plus beaux campings vous y attendent. Ces établissements réunissent tous les moyens nécessaires pour faire de chaque séjour inoubliable.

Des destinations en bord de mer

Les destinations de camping en France en bord de mer sont nombreuses. La Corse, l’Île de beauté recense plus de 190 campings allant de deux à cinq étoiles. Confort, convivialité et loisirs sont au rendez-vous. L’île est réputée pour sa culture, sa biodiversité et sa gastronomie unique au monde. Durant votre séjour, petits et grands peuvent se divertir à max avec le lot de loisirs présents dans le camping et aux alentours comme les sports nautiques, les visites diverses, l’équitation, le vélo, les randonnées, les sorties en bateau, etc. L’île d’Oléron située au large des côtes de la Charente-Maritime est une autre destination à choisir. Elle dispose de plusieurs campings bien adaptés à tous les besoins. Vous déposez vos bagages dans un cadre harmonieux composé de nature sauvage, de magnifiques plages aux sables fins et de riche patrimoine. Votre séjour sera synonyme de détente et de découverte impressionnante.

Des destinations en campagne

Si certains vacanciers rejoignent le bord de mer, d’autres préfèrent la campagne. Dordogne, le département du sud-ouest de la France est une des destinations de camping en France campagne très préférée. Entre les 4 Périgord, le Périgord Noir vous propose les meilleurs campings familiaux. Niché dans un écrin de verdure au sein d’un environnement privilégié, l’établissement vous garantit un séjour apaisant et calme au dépaysement total. Vous pouvez vous installer dans le locatif de votre choix ou sur un emplacement nu pour vous mettre en contact direct avec la nature. Les loisirs sont présents au sein du camping (parc aquatique, animations sportives, soirées, …) comme aux alentours (sport nautique, randonnée pédestre, équitation, vélo, pêche, …). Sans rater la visite des sites préhistoriques, des châteaux et des vignobles.

Des destinations en montagne

Les destinations de camping en France en montagne existent également. Ardèche en Rhône-Alpes en est une. Vous y découvrez un large choix de camping implanté en plein cadre montagnard. Outre les loisirs proposés par l’établissement, vous aurez accès à toute une palette d’activités aux alentours, randonnées, vélo, baignades, escalade, alpinisme, spéléologie, sports équestres, … en été, ski (avec plus de 160 stations) en hiver. Les Hautes-Alpes est une autre destination à ne pas rater. Vous aurez droit à un grand bol d’air pur en vous éloignant des pollutions et des bruits de la ville. Vous pouvez en profiter pour vous ressourcer à max. Même loin de chez vous à quelques mètres d’altitude, vous vous sentirez un peu comme chez vous avec tout le confort mis à votre disposition.

Quels sont les différents types d’hébergements possibles en camping ?
Les différentes chartes et labels de campings